Docteur Ramón de Cangas, nutritionniste : « Le brocoli, les tomates et les kiwis renforcent le système immunitaire et réduisent la fatigue »

Docteur Ramón de Cangas, nutritionniste : « Le brocoli, les tomates et les kiwis renforcent le système immunitaire et réduisent la fatigue »

Bien qu’il semble que nous connaissions la théorie et l’intention, c’est ce qui compte lorsqu’il s’agit de manger nourriture en bonne santé, nous pouvons courir le risque de ne pas remplir nos Les résolutions du Nouvel An en raison du manque de connaissances en nutrition. Et selon une étude réalisée par Fruit Juice Science Center (FJSC) et Savanta ComRes auprès de plus de 2 000 consommateurs, même si 34 pour cent des Espagnols espèrent améliorer leur santé et être plus en forme depuis janvier, seuls 32,8 pour cent déclarent trouver le régime écrasant. et je ne sais pas par où commencer. Et lorsqu’on lui demande quels nutriments sont importants pour améliorer exercice physiquemoins de la moitié, soit seulement 45 pour cent, ont été capables d’identifier correctement le vitamine Cclé pour protéger notre système immunitaire et fatigue de combat.

Comme il nous le dit Ramón de Cangasdiététicienne-nutritionniste et docteur en Sciences de l’Alimentation, « la vitamine Cprésent dans des aliments tels que brocoliLes tomatesLes Kiwisrenforce le système immunitaire pendant l’exercice, protège les dommages cellulaires après l’exercice et réduit la fatigue et l’épuisement« . Et parmi d’autres fruits riches en cette vitamine, tous les agrumes sont intéressants, fruits rouges(même en Macédoine avec du jus d’orange) pour obtenir des effets positifs, selon l’expert.

Le fruitle légumes et légumes Ils sont une source de vitamine C et de minéraux bénéfiques pour le système immunitaire, comme nous l’assure le médecin. Et ce n’est pas tout, ils sont également une source de fibres solubles avec prébiotiques la clé de la santé de nos microbiote intestinal et cela aide à moduler positivement notre système immunitaire.

  1. Boire des jus de fruits naturels. En plus de la consommation de fruit entierongle un bon moyen de garantir l’apport en vitamine C est, selon Ramón de Cangas « avec des jus de fruits naturels car ils contiennent une grande partie des vitamines présentes dans le fruit. » Et c’est une question en suspens car environ 40 pour cent des personnes interrogées dans le cadre de l’étude pensent que les jus de fruits contiennent des sucres ajoutés.
  2. Misez sur le régime méditerranéen. Un autre conseil d’expert pour respecter votre apport quotidien en vitamine C est de suivre le régime méditerranéen comme allié pour prendre soin de notre système immunitaire car « il est riche en fruits et légumes de saison comme grenade et la Orange et c’est aussi une habitude traditionnelle de boire un jus pour simplement garantir un apport minimum de vitamine C et de toutes les substances bioactives du fruit.
  • Œufspoisson et champignons. Ils sont riches en Vitamine D et c’est la clé pour votre système cardiovasculaire et immunitaire.
  • Avocatjus d’orange et patates douces. Ils sont riches en potassium ce qui aide les muscles à se contracter et la fréquence cardiaque reste constante. Il permet également les nutriments circulent vers les cellules et d’en expulser les déchets.
  • Graines, fruits de mer, lentilles et noix. Ils sont riches en zinc qui aide calmer la fonction immunitaire pendant l’exercice ou les entraînements. De plus, il combat stresser et la fatigue et améliore la santé de nos artères.

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