L'hommage des mannequins à Tatjana Patitz la top décédée à 56 ans

L’hommage des mannequins à Tatjana Patitz la top décédée à 56 ans

Si il y a deux semaines le designer britannique transgressif et brillant est décédé Vivianne Westwoodhier le monde de la mode s’est de nouveau vêtu de noir suite au décès de l’un des modèles les plus emblématiques des années 80 et 90, l’Allemand tatjana patitz.

Née d’une mère estonienne et d’un père allemand, les yeux de Tatjana étaient hypnotiques. le photographe allemand peter lindbergh l’a parrainée et avec Linda, Naomi, Claudia et Christy Turlington, elle a joué dans l’une des photos les plus emblématiques de ces années, qui a conduit à la signature de George Michael des cinq pour le extrait vidéo de Liberté ’90.

Selon Christy Turlington, c’était l’incarnation de la sophistication et du style européen. Il n’est jamais entré dans la dynamique de l’époque et même aujourd’hui, de vivre dans les grandes capitales de la mode, Paris ou New York, et il a toujours été un couplet lâche donnant la priorité son amour pour la nature et les animaux de sa maison californienne.

Laisser un fils de 19 ansJonah Johnson.

Tatjana Patitz au défilé Kenzo en 1991.Getty Images

Ses compagnons de ces années la pleurent dans son post instagram, aux côtés d’autres personnalités du monde de la mode.

Cindy Crawford, du même âge que Tatjana, partage sur son compte instagram : « Nous étions des bébés ensemble dans l’industrie de la mode et j’ai l’impression que nous avons grandi ensemble.. Nous participons ensemble à de nombreuses séances photos et défilés de mode. Elle m’a semblé douce, sensible, gentille, curieuse, et qui pourrait oublier ces yeux pénétrants ? Son amour pour les animaux et la nature était contagieux. J’adresse mes condoléances à sa famille, en particulier à son fils qu’il adorait. DÉCHIRURE »

Christy Turlington est particulièrement frappée, rappelant comment ils se sont rencontrés et les détails de leurs premiers travaux ensemble : « Tatjana incarnait la sophistication et le flair européens quand je l’ai rencontrée. Parmi les nombreux emplois et souvenirs que nous avons partagés depuis que nous nous nous sommes rencontrés en 1985, la première est celle qui m’est la plus présente aujourd’hui. C’était mon deuxième shooting pour Vogue America que nous avons d’abord travaillé ensemble à Cannes. J’étais un lycéen de 16 ans du nord de la Californie qui a été autorisé à abandonner l’école pour voyager seul à Paris pour la première fois. J’ai passé une nuit à l’hôtel Crillon avant de rencontrer le reste de l’équipe le lendemain. Tatjana a déjà vécu à Paris et Je lui avais confié la tâche de venir me chercher sur le chemin de l’aéroport. La première fois que j’ai rencontré Tatjana, c’était au téléphone dans le hall de l’hôtel. « Où es-tu ? Nous allons être en retard. il m’a dit. J’étais désolé de quitter ma belle chambre après un si court séjour, mais je ne voulais m’entendre avec personne. Pas sur ce voyage, et surtout pas avec Tatjana Patitz. Ce n’est que lorsque nous sommes arrivés à Charles de Gaulle qu’il a commencé à se détendre et à me parler. Quand nous sommes arrivés à l’hôtel à Cannes, il m’a invité dans sa chambre, où nous avons bu du champagne dans le minibar, mangé du toblerone et fumé pendant qu’elle parlait au téléphone avec son petit ami français. Elle était glamour, sophistiquée et chaleureuse une fois qu’elle vous a laissé entrer dans son monde. Qui avait besoin de travailler ? J’apprenais en temps réel comment une femme internationale se comportait et se déplaçait dans le monde.

Tatjana m’a pris sous son aile. J’ai séjourné dans son appartement une nuit à Paris sur le chemin du retour. Tu es inoubliable et tu es à jamais dans mon cœur. »

Autre mannequin de sa villa, Yasmeen Ghauri écrit : « Repose en paix chère Tatjana. Nous ne nous connaissions pas bien mais ta présence m’a toujours frappé. Votre authenticité, votre grâce, votre gentillesse et votre force intérieure ont brillé. Tu nous manqueras ».

Claudia Schiffer Elle a également rejoint le reste des camarades de classe : « C’était une vraie membre du gang des top-modèles et il est difficile de comprendre que quelqu’un d’aussi jeune nous ait quittés. Mes pensées et mes prières vont à sa famille. Ce fut un plaisir de travailler avec elle, terre à terre et toujours la tête haute. J’espère qu’elle a des chevaux et des chiens au paradis et qu’elle nous manquera beaucoup. »