COMMENT S'ENDORMIR RAPIDEMENT ?

Hello vous! 
J'espère que vous allez bien. Dernière ligne droite avant le week-end, on tient le bon bout. En hiver, on est souvent tous très fatigués du coup bien plus facile de tomber malade. Je ne vous apprends rien, quand on est fatigués, on est beaucoup plus exposer aux microbes
Il est donc super important de bien dormir et d’avoir un minimum de sommeil par nuit. On dit tout le temps qu'il faut dormir à peu près 7 heures. Ironie du sort, je vous écris cet article j'en ai dormi que 3 heures hahaha. Bref, je vous laisse avec tous mes conseils pour s'endormir plus vite et arrêter de tourner en rond dans son lit

- faire des exercices de respiration 
- trouver un bon livre 
- boire une boisson chaude (pas de café bien sûr) mais soit une tisane, une camomille ou soit un chocolat chaud. Il y a pleins de tisanes qui ont pour but de vous destresser 
- débrancher les réseaux sociaux (faire un tour par exemple 5-10 minutes) : si vous avez un écran devant vous ça va vous réveiller. Généralement, ils disent qu’il ne faut pas toucher un écran 1h avant d’aller se coucher, mais qui le fait vraiment? Il faudrait faire le test un jour voir si ça marche vraiment ! 
- avoir quelque chose qui vous met en confiance: pour ma part c’est ma peluche, pour d’autres ça pourra être un plaid par exemple. Il faut que votre cerveau s’habitue et se dise « quand ça c’est là, c’est l’heure de dormir »
- ne pas trop manger le soir: si vous mangez trop, vous vous sentirez lourd et vous aurez du mal à vous endormir
- avoir des petits tics pour dormir: super chelou oui, je sais. Mais par exemple quand j’arrive pas à dormir, je frotte mes pieds entre eux. Chelou? Je suis peut-être la seule à avoir des tocs mais je sais pas c’est comme si mon cerveau se disait « elle fait ça, c’est qu’il est tant de dormir » un peu comme un bouton veille sur un ordinateur 
- ne mettez pas le chauffage au maximum: si vous pouvez, limitez-le. La chaleur vous empêchera de dormir. Ou vous aurez un coup de barre et quelques heures après vous vous réveillerez tout transpirant (instant glam). Sinon troisième option et celle qui m’est arrivée très souvent pendant un temps: ne pas se réveiller dans son sommeil, me se lever le matin avec une barre sur le front. Un peu comme si votre cerveau était embrumé, ce qui peut découler à une migraine. C’est à cause du radiateur. 
- avoir des petits rituels: encore une fois, c’est fait pour que votre corps comprenne que vous allez vous coucher et qu’il est temps de mettre votre cerveau en off. Vous l’aurez compris tout est une question d’habitude. Pour ma part, j’adore mettre du labelo, de la crème pour les mains et des chaussettes pilou en hiver (oui on va pas se mentir, je me réveille toujours avec une en moins) 
- ne pas regarder l’heure: je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas-là mais quand je regarde l’heure je me dis toujours « il me reste tant de temps à dormir c’est pas assez, dors dors dors » et plus on veut dormir et moins y arrive. Du coup, si vous voulez vous endormir rapidement cacher les horloges! 

Oui, j’ai des rituels un peu chelou.. Oui ! Mais bon faut bien avoir ses petits trucs. Après il faut vraiment habituer votre corps. Mais ce qui tue vraiment notre sommeil sans que l’on s’en rende compte c’est vraiment les écrans tout ce qui est ordi, téléphone… Et vous, quels sont vos conseils pour vous endormir rapidement? Dites moi tout ça dans les commentaires. Je n'ai pas de tendance insomniaque mais il doit y en avoir parmi nous. Et puis ça arrive à tout le monde, un soir quand ça veut pas ça veut pas… 
Coeur sur vous! 

8 commentaires:

  1. On peut dire que tu vises droit dans le mille! J'ai de grosses difficultés à trouver le sommeil ces temps-ci étant complétement décalée T-T Et dans ta liste j'ai tout faux du coup ça n'aide pas: je mange beaucoup le soir, pas moyen de lâcher l'ordinateur, je regarde l'heure et compte combien de temps je vais dormir, et je n'ai rien à lire en ce moment --'. Mais bon, il faut voir le bon côté: au moins je sais quoi changer pour dormir mieux haha!
    Je garde ton article sous le coude, merci pour ces conseils ♥ Des bisous!

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    1. hahaha j'espère qu'il t'aidera au maximum et que tu rétabliras tout ça des bisous!

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  2. Avant j'avais de grosse difficulté pour dormir, mais depuis qque temps j’écoute des vidéos ASMR, depuis cela va beaucoup mieux.

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  3. Très bon article avec de très bon conseils. Si je pouvais juste rajouter deux trois choses c'est qu'il ne faut pas avoir de lumière bleu (donc écran en tout genre) une heure à une demie heure avant l'heure du coucher. De plus, mon médecin m'avait conseillé de ne pas lire dans le lit ou faire autre chose afin que le cerveau comprenne que le lit, c'est uniquement pour dormir. Si au bout de 15 minutes on ne dort toujours pas, on devrait se relever, faire autre chose pour trouver le sommeil et ensuite réessayer de dormir... Je t'avoue que c'est compliqué à faire et que je ne suis pas tout à la lettre mais ça peut aider et c'est des conseils médicaux x). Bisous <3

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    1. merci pour tout ces conseils top ! j'en ai appris des choses grâce à toi merci beaucoup c'est top :)

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  4. J'aime beaucoup l'ambiance de ton blog, et j'ai d'ailleurs moi-même écris un article de conseils pour s'endormir il y a un bon moment maintenant aha!
    Je compte te nominer prochainement pour un tag, dont le but est de raconter un peu les débuts de son blog et de donner ses conseils à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure; en espérant que tu le feras!
    En tout cas j'apprécie vraiment tes articles! :)

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    1. oh un si joli commentaire, je suis contente que tu te sentes à l'aise ici. Même ravie! Je regarderais ça avec plaisir n'hésites pas à m'envoyer un petit rappel :) des bisous et merci encore !

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