L'aliment que les nutritionnistes recommandent pour perdre du poids et mieux dormir

L’aliment que les nutritionnistes recommandent pour perdre du poids et mieux dormir

Bien qu’il existe de nombreux et variés légumes à feuilles vertes qui nous aident à perdre du poids et à avoir une meilleure qualité de vie et une meilleure santé, il y a un aliment que vous ne devriez pas manquer lorsque vous l’incluez dans votre alimentation. Ce n’est autre qu’un légume comme pomme de terrequi, bien que riche en glucides, est la cuisine la plus saine au monde et parmi les centenaires.

Comme nous l’assure le médecin María José Crispánnutritionniste Clinique de Minorque« si nous mangeons des pommes de terre cuites et rôties, associées à de l’huile d’olive extra vierge, et également en quantité modérée et accompagnées de légumes et de protéines, il est fortement conseillé et, comme c’est le cas effet rassasiant« Peut-être qu’ajouter une pomme de terre au repas nous empêchera d’avoir un dessert sucré. »

Les pommes de terre cuites en salade, une option parfaite pour le dîner et en quantité modérée, vous aideront à perdre du poids.Alphonse Zubiaga.

Le nutritionniste Alexandre Cnovasde Royal Hideaway Sancti Petri, recommande également d’inclure des pommes de terre au dîner et d’éviter l’insomnie ou les changements dans notre repos. Bien sûr, « l’important est de le laisser refroidir complètement, de le réserver au réfrigérateur et quand on va le récupérer, de le réchauffer. Car de cette façon, on obtiendra un glucide déjà comme amidon résistant avec prébiotiques dont la consommation est recommandée pour perdre du poids et combattre l’inflammation. » Et aussi, en introduisant ce glucide la nuit, nous libérerons de la sérotonine, l’hormone qui régule notre sommeil et nous donne relaxation.

À Ikaria, ils l’incluent dans leur alimentation comme aliment clé pour la longévité. Et en plus, cela peut aussi vous aider à perdre du poids. Sur cette île de la mer Égée, la population vit huit ans de plus que la moyenne et conserve une acuité mentale jusqu’au bout. Et en plus du régime méditerranéen, l’une de leurs habitudes fondamentales est de manger beaucoup de pommes de terre. Aussi bien cuit et en salade que froid et cuit à la vapeur.

Et bien que les pommes de terre aient une teneur élevée en glucides et un indice glycémique élevé, elles sont saines et très riches en nutriments car inclure des fibres, du potassium, fervitamine C et vitamine B6. Le fait est que lorsqu’il s’agit de les manger, tout ne se passe pas bien, car le secret est de savoir comment les préparer pour qu’ils soient sains. Il est toujours préférable de les cuire au four (même assaisonné d’herbes aromatiques) ou bouillies.

En ce qui concerne les glucides contenus dans les pommes de terre, ils sont bénéfiques car ils fournissent de l’énergie à la fois au corps et à l’esprit. Profitez d’une portion si vous faites de l’exercice. Manger des pommes de terre n’est pas un problème à condition de le faire en contrôlant les proportions que l’on met dans l’assiette et de ne pas mettre de calories dessus, comme par exemple les faire frites ou avec des sauces. « Concevez votre assiette avec la proportion appropriée. Remplissez deux paumes de légumes (salade, grillades…), une autre de protéines, de blanc de poulet, de poisson ou d’œuf et une autre de pommes de terre mais rôties ou bouillies », recommande-t-il. Irène Domíngueztechnologie alimentaire Clinique Palasiet.

Bref, mettre dans nos assiettes des pommes de terre cuites ou rôties, accompagnées de protéines et de légumes et mieux s’il s’agit d’amidon résistant ou de cette pomme de terre cuite la veille et sans réchauffage, « est une excellente astuce pour contrôler les pics de glycémie, d’insuline et de poids ».  » conclut le Dr Crispn.

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