7 choses à faire pour se sentir bien dans sa vie

Hello vous! Quand on a le nez dans notre routine, on ne pense pas au fait de se sentir bien ou non. C’est que quand on est en burn out et qu’on en peut plus qu’on commence à se poser des questions sur les choses à changer. Mais c’est bien dommage d’arriver au point de ne plus en pouvoir pour se prendre deux minutes et réfléchir.

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Le but est donc de se sentir bien tous les jours. Que ce soit dans notre quotidien comme en week-end. Parce que si vous changez cette chose, vous serez beaucoup plus productif mais aussi plus rapide et concentré dans les choses que vous allez entreprendre.
Au-delà de ça, vous aurez l’esprit tellement « allégé » que vous serez bien plus créatifs.

Bref, vous l’aurez compris, ce ne peut que être bénéfique pour vous.

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La routine : est-ce un gros mot ou un frein pour vous sentir bien ?

Le métro, boulot, dodo peut être fatiguant. Voir déprimant. Mais, il y a des remèdes à cela. Et on se rend compte qu’on est mal quand on est entrain de péter un câble. Mon but avec cet article est de vous faire comprendre que l’on est pas obligé d’en arriver là pour que les choses se passent bien. Voir mieux, même dans votre routine.

Beaucoup ont peur de ce mot routine. Et si vous allez sur Google, il y a même des articles « contre la routine ». Mais pas d’illusions, elle va toujours exister. Il ne faut surtout pas penser que vous allez lutter contre elle. Tout simplement parce que c’est quand vous aurez compris qu’il est normal d’avir un quotidien répétitif que vous allez vous sentir mieux. Tout simplement parce que vous n’allez pas changer de travail demain et vous allez encore moins faire le tour des pâtés de maison pour rallonger votre trajet histoire de changer un peu.

C’est la première étape pour se sentir bien. Et si vous luttez contre cette routine, alors vous pouvez quitter cet article parce qu’il ne va pas vous aider. Mon but est de vous montrer qu’il est possible de s’alléger l’esprit et de se changer les idées, tous les jours, avec de petites choses.

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Choses à mettre en place contre le burn-out

Mai rime un peu avec le début des départs en vacances, on en peut plus de travailler. Un ras le bol s’est installé et vous souhaitez qu’une chose c’est avoir les pieds au bord de l’eau. Ne vous inquiétez pas, il est possible de prendre des grands bol d’air frais, même dans votre quotidien.

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  1. Lire des citations motivantes, qui vous boost. Vu comme ça, ça vous parait complètement ridicule. Mais là on joue dans la cour du psychologique. A force de vous répétez les choses et d’être dans un état d’esprit positif, vous allez attirer le positif.
  2. Avec les smartphones et les réseaux sociaux, on en oublie presque les livres. Eux vont vraiment vous déconnecter et sont une réelle source d’inspiration et de motivation. Donc n’hésitez pas à vous replonger dans votre livre préféré ou à en acheter un nouveau. Et profitez de 30 minutes de répit, et presque de repos.
  3. Prendre du temps pour soi, allez vous faire les ongles, un masque le soir pour se mettre sous un plaid devant la télé. Je vois souvent les gens faire ça par exemple le dimanche. Sauf que vous pouvez le faire en plein milieu de la semaine pour vous donner encore plus de force pour tenir jusqu’à la fin et oublier vos problèmes.
  4. Appelez un proche. Aujourd’hui on parle tous par sms et tout se passe par écrit. Mais prenez vraiment le temps de parler au téléphone si la personne se trouve loin de vous, je vous assure que ça fait toute la différence. Vous vous sentez vraiment écouté.
  5. Arrêtez de vous comparer avec les autres. C’est un POI-SON! Et là vous allez vraiment faire un burn-out. Heureusement que l’on est tous différents, parce que de la différence il en faut. Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Et si les personnes sont ainsi ou ont certaines choses, réjouissez vous pour elles.
  6. Dormez plus, couchez vous plus tôt. Quand je dors mal ou peu, je suis d’une humeur massacrante. Sauf que vous attirerez les choses que vous donnez. Exemple : si vous êtes désagréable, les gens le seront avec vous. Vous vous souvenez : le positif attire le positif. Et ça passe par le sommeil.
  7. Ne vous noyez pas dans un verre d’eau. Tous les problèmes ont une solution. TOUS ! Donc prenez du recul pour bien apprivoiser les choses et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux face à la situation.

Quelles sont les choses que vous recommandez pour se sentir bien ?

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