FAIRE SON SPORT À LA MAISON

Hello vous!
Je suis officiellement en vacances jusqu'en septembre! Au final, le stage n'était pas de tout repos. Il fallait juste que je fasse mes preuves et que je leur montre comment je travaillais parce qu'au final... La dernière semaine, j'étais bien occupée! Pendant une semaine seulement hahaha, on s'en plaint pas. J'ai passé 8 bonnes semaines à observer. Bref, maintenant je suis en vacances, je rejoins toutes celles qui sont déjà trop trop bien sur leur transat. Sinon mes vacances? Profiter, me reposer, mais surtout me pencher sur cette petite page web qui me donne des maux de tête parfois haha. J'ai un peu perdu en motivation et je pense que c'est aussi à cause du design qui, au final, ne me plait pas du tout. Je ne m'y retrouve pas... Instagram, pareil... Plus aucune envie de poster et je pense que les vacances arrivent à pic pour se recentrer un peu sur soi, se remotiver, et prendre le temps de faire les choses. Contrairement à l'année qui peut être assez speed. Surtout que j'ai très envie de me caler sur une bonne organisation. Bref, je vous raconte trop ma vie comme d'habitude! Maintenant, on a toutes à peu près le temps. L'été on mange rarement très lourd et on veut se sentir bien. Je trouvais cool de vous faire le dernier article sur le sport de cet été.

Comme beaucoup le savent, ou pas d'ailleurs, j'ai fais le TBC et cette année pour préparer l'été, j'ai ressorti mon fameux challenge. Mais bon, malgré le fait que j'ai la carte d'abonnement la salle de sport, je vous avoue que j'ai désormais la flemme de bouger. Enfin j'y vais encore hein. Mais pas autant qu'avant (depuis ces lignes mon abonnement a été résilié haha). Sauf que bon, quand j'y vais pas c'est bien aussi de pouvoir faire son sport. J'ai donc décidé de vous dire ce que je fais à la maison.   Mais mon but premier est de raffermir tout ça. Je vous parlerais pas du TBC ici, vous pouvez lire mon article précédent, j'ai toujours pas changé d'avis sur la question. Mais il existe d'autres exercices, des applis etc. Donc pour toutes celles qui n'ont pas envie de dépasser autant d'argent pour un programme cet article est fait pour vous. 

J'ai la chance d'avoir un vélo d'appartement qui me permet de faire un peu de cardio. En alternative, vous pouvez faire de la marche rapide ou du jogging.   
Il vous faut:
- un tapis a 2-3 euros chez décathlon
- des poids qui sont pas plus chers non plus

-Youtube: il y a pleins pleins d'exercices en fonction de ce que vous voulez travailler et ça vous prend peut être 30-40 minutes max. En ce moment Youtube m'aide beaucoup parce que j'ai fait quelques séances de yoga, par curiosité. J'ai aussi fait des séances de sport avec la chaine de Sonia Tlev, la créatrice du TBC, qui sont vraiment top! Elle donne vraiment la pêche et motive. Donc pour quelques euros et une simple vidéo, vous vous retrouvez à faire une bonne séance de sport qui vous donnera des courbatures le lendemain. Sinon, tout bête, vous vous adossez contre un mur et vous faites la chaise. Il suffit de tenir 30 secondes faire une pause de 20 secondes pendant 3 minutes tous les jours. Vous pouvez faire la même chose avec la planche. 
- L'application Flexter: selon le temps que vous avez, vous allez pouvoir faire une séance de sport en adéquation avec ce temps. Certains/ certaines qui ne se trouvent pas des excuses mais qui n'ont vraiment que 10 minutes pour faire du sport, maintenant vous avez la solution.
- Si vous voulez investir un peu plus: vous avez aussi cette petite machine achetée aussi chez Décathlon a 40-50 euros il me semble. Elle vous donnera l'impression de monter des marches. A partir d'un moment, mon diiiiieu ça tire si fort, et en plus de ça vous brulez des calories. Ca peut servir d'exercices de cardio si vous préférez investir et pouvoir faire tous les exercices chez vous. 
- Aller à la piscine à côté: ou même lorsque vous êtes dans l'eau pendant les vacances faites de simples battements de jambes, ce sont des petits exercices anodins mais qui vous donneront mal aux jambes haha. 

Quel est le sport que vous pratiquez vous? Ou même votre rythme? Dites moi ça dans les commentaires, ça pourrait me servir pour savoir comment m'organiser dès la rentrée avec les cours. 
Des bisous, Marine

14 commentaires:

  1. J'ai essayé les TBC et BBG mais le format et le niveau ne me convenaient pas. Comme je dis toujours, je suis "bête et méchante" alors le format vidéo me convient beauuucoup mieux, pas de prise de tête : je ne fais que suivre ce qui se fait devant moi sans penser au chronomètre et risquer d'être déconcentrée. Déjà que ... :p

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    1. hahahaha, généralement je suis pas vraiment le chrono pour dire la vérité :) après je fais des variantes au niveau des exercices mais le TBC m'a fait bcp de bien :) des bisous merci pour ton passage

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  2. Faudrait que je me motive à l'occasion, c'est vrai qu'il y a pleeein de façon de faire ça à la maison !

    http://aboutchiara.fr

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    1. oh que ouiiii, on n'a plus le droit d'être flemmardes :) des bisous!

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  3. Ah eh bien justement je fais du sport à la maison ! Je ne me sens pas à l'aise dans une salle alors avec Youtube c'est beaucoup plus simple, y'a tellement de choses !

    Safia - My trendy lifestyle

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    1. avec la télé que tu as dans ton salon, vive snaaaap, tu dois adorer faire ton sport :) des bisous

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  4. J'adore la marche nordique et le step ! c 'est vrai qu'il y a plein de façon de faire du sport à la maison sans payer un abo à une salle ! je l'ai fait une fois : j'y suis allé 2 mois...

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    1. hahahhaha pareil du coup j'ai résilié! et puis vu le prix :)

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  5. Super, merci Marine pour cet article ! Pour ma part, j'ai testé le TBC et ca a vraiment marché... il faudrait que je reprenne d'ailleurs ;)

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  6. super cet article tu ma motivé a faire du sport

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

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    1. avec plaisir :) merci ton liiiiien et pour ton passage

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  7. Qu'est-ce que c'est dur de se motiver pour faire du sport à la maison !
    J'ai découvert que je déteste travailler de manière chronométrée du coup je préfère compter mes séries plutôt que d'avoir un timer.
    Je travailler beaucoup les cuisses et les fesses avec squat, squat "sumo", fente, ciseaux... J'essaye de faire mon petit programme trois fois par semaine mais je ne me force jamais. Plus je me force, plus j'ai envie d'abandonner !
    J'ai aussi découvert que je n'arrive pas à faire du sport si je ne me sens pas "belle". Du coup je me fais un chignon au top et met un mini short de sport lol

    Ne lâche pas ton blog, moi je l'adore ;p

    Bisous
    Mathilde's Closet

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    1. je deteste les squaaaat, je supporte pas du coup je fais une variante! t'as bien raison de te faire un planning il y a rien de mieux qu'un planning personnalisé. Hahahahaha tu m'as fait trop rire t'as bien raison être belle en toute circonstance :) des bisous

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