FAIRE DU SPORT: RESTER MOTIVÉ

Hey vous! 

Après un week-end bien chargé et plutôt ensoleillé, je vous retrouve pour un nouvel article. Ces derniers jours hyper chargés m’ont pas permis de faire mon sport. Dur de s’y remettre et pourtant il faut. Le principal: éliminer toutes les calories ingurgitées! 
Je vous donnais, dans un précédent article, mes conseils pour se remettre au sport. Mais bon, c’est bien beau de s’y remettre… Faut poursuivre aussi. Je vais donc vous donner mes conseils assez simples pour rester motiver

On le fait toutes: l’été arrive, on court à la salle deux semaines et puis finitooo. Bah c’était la fausse bonne idée d’aujourd’hui. C’est toujours bien plus dur de s’y remettre d’un coup, si vous le faites 4 fois par an, il y a de très grosses chances que vous douillez (mot signifiant avoir très très mal dans le langage des jeunes). C’est donc plus simple de s’y mettre une bonne fois pour toute et de faire du sport peut être une fois par semaine. Et oui, même une fois ça suffit à garder un minimum de rythme je vous jure. Qui n’a pas perdu un poumon en se remettant au sport? 
  • se fixer des objectifs raisonnables: la clé de la réussite sans doute. Avec de la patience! Ne croyez pas que vous allez devenir Eva Mendes en 2 semaines de sport. Il faut être réaliste et y aller progressivement. On a rien sans rien. Vous savez la personne qui vous dit « faut souffrir pour être belle chérie! » que vous avez envie de tarter: c’est MOI. Si vous visez trop haut et que vous voyez pas de résultat, ça va vous frustrer et vous arrêterez aussitôt. 
  • s’entrainer en groupe: si vous pouvez, entraînez vous à deux ou à plusieurs. On se tire vers le haut quand on est deux. Vous pouvez faire du sport entre amis. Il y a aussi pas mal de cours collectifs en extérieur. Ou, une autre alternative: les cours collectifs à la salle de sport. 
  • trouver une distraction: faites du sport avec de la musique, faites vous une playlist exprès. Ou, vous regardez une série, une émission. Enfin bref, faites quelque chose en parallèle qui vous permettra de penser à autre chose qu’à la douleur. Chez moi, en faisant mon sport, je me mets une série et ça passe tout seul. Surtout que généralement, le temps d’un épisode correspond au temps d’une séance.  
  • varier les activités: ça évitera que vous vous lassiez et que vous en ayez marre. Faites quand même en sorte de choisir des activités qui vous plaisent.
  • l’organisation: faites vous un planning avec des plages horaires exprès pour le sport comme ça vous n’aurez plus d’excuses. C'est fini les: « j’ai pas le temps », « je peux pas je dois faire ça… ». Là, c’est prévu dans votre journée et en plus vous avez le temps de vous faire à l’idée et de vous motiver. 
  • prendre des photos: faites des photos de votre corps toutes les semaines pour voir l’évolution. Devenez pas accro non plus, une suffit à la même heure le même jour. Vous verrez au fur et à mesure l’évolution et ça vous motivera à continuer
  • éviter l’acharnement: ne faites pas du sport tous les jours non plus. Il faut y aller doucement sinon, vous allez vraiment vous dégoûter et ça sera une séance de torture. Surtout si en plus, vous faites du sport avec les courbatures de la veille. Allez-y à votre rythme.
J’espère que mon article vous aura plu. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez surtout pas à me les donner en commentaire, je suis preneuse. On a jamais assez de motivation! Encore plus pour le sport. 
Qu’est ce qui vous motive le plus à vous? 

On se retrouve sur les réseaux: Instagram ou Snap: be-badass. 
Sinon, demain juste ici. 

Besos, 
Marine

12 commentaires:

  1. Rester motivée pour le sport : le combat de ma vie ahah
    Je vais essayer tout ça, je te dirais si ça fait son effet sur moi, (j'espère!!)

    Safia - My trendy lifestyle

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    1. tu me donneras ton feedback ça a marché pour moi en sachant que je suis assez flemmarde quand meme :D

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  2. Hello, super article ! Pour ma part, je note aussi dans un carnet ou dans un tableau sur lordinateur, ce que j'ai mangé et le sport que j'ai fait dans ma journée ainsi que mon ressenti. Voir son évolution aussi par rapport à son ressenti et ses émotions, je trouve cela motivant ! On remarque que par exemple on a acquéri un souffle meilleur... ! Mais bon, je suis aussi le genre de nana qui n'arrive pas à faire du sport plusieurs fois par semaine tout au long de l'année !! ^^
    Marion - le quotidien d'une Nantaise :)

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    1. Merci pour ton commentaire ma belle. Moi je note pas parce que je ne veux pas que ça devienne une obsession. J'espère que mes conseils t'aideront à etre régulière en tout cas, si tu en fais au moins une fois tu t'en sors bien :D des bisous

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  3. Courir avec une appli style "Nike Running" ou "Runtastic" c'est pas mal aussi pour commencer, on voit vite ses progrès et c'est motivant ! :)

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    1. j'avoue que c'est une très bone idée, surtout que j'avais déjà vu runstatic sur facebook je vais essayer merci du conseil :)

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  4. En effet, ce n'est pas facile de rester motiver... Mais merci pour ces conseils :)

    A très vite,

    LilyJulye
    www.lilyjulye.com

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    1. avec plaisir j'espère qu'ils t'aideront :)

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  5. le plus dur c'est de rester motivé mais avec t'es conseils et un bon coup de pieds aux fesses, ça devrait le faire ! merci ton article motive en tout cas ;)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

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    1. j'espère que tu garderas le cap hahaha c'est avec plaisir :)

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  6. ha la motivation, ce sujet qui tue mdr Moi ma motivation ce sont mes tests militaires mais quand tu vois le temps qu'il fait pour courir... Grrrr et bon de base je ne suis pas sportive alors je dois me mettrez pleins de coups de pieds aux fesses pour faire mes séances ^^

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    1. des test militaires carrément, je serai incapable de faire ça moi hahaha. Pas sportive avec tout ça un peu quand même :D

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