FAIRE DU SPORT EN 7 MINUTES, POSSIBLE?


Hello vous! 

Vous voyez que, quand j’ai le temps je publie. Trop? Peut être mais j’aime bien alors bon. Autant en profiter. Ca se trouve en Septembre je ne pourrais plus tenir ce rythme là, je ferais tout pour en tout cas. Là, j’ai le temps et je suis plutôt bien organisée. Bon, vous me direz, j’ai pas mil trucs à faire j’ai juste des longues journées de stage, sinon après c’est sport, et pouf y a plus personne à 21h je dors. Passionnant hein? Bref tout ça pour dire que j’ai le temps en pause déjeuner généralement de vous faire un petit article. Le soir je suis trop fatiguée. Mais, je tiens quand même à faire du sport. Je me suis donc créée une petite routine de sport avec les jours avec exercices, les jours sans etc… Vous pouvez retrouver tous mes conseils pour se remettre au sport juste ici

Aujourd'hui on va parler d'une méthode dont j'ai entendu parler et j'ai donc voulu la tester moi aussi. C'est la méthode du HIIT. Avant de commencer quoi que ce soit, si vous avez des problèmes cardiaques etc, vous pouvez quitter la page. C'est ce qui est conseillé en tout cas, ou au moins consulté un médecin. 


QU'EST CE QUE LE HIIT? 

HIIT = High cardiaque Intensity Interval Training. C'est en gros une méthode où vous allez faire beaucoup d'effort en peu de temps. C'est un peu pour ceux qui n'ont pas le temps, qui se cherchent aussi des excuses, et qui du coup ne peuvent pas faire de sport. Là, c'est vraiment un équivalent d'une séance de sport de 40 minutes par exemple mais en 7 minutes. Pour résumer: ce sont des entrainements de courte durée à haute intensité

Il existe deux formes d'entrainements: 
- méthode tabata: ce sont des exercices pendant 20 secondes, pause pendant 10 secondes à répéter 7 fois. 
- méthode Little: 60 secondes d'exercices puis 75 de repos à répéter 8 à 12 fois. Oui pour celui-ci vous voyez un peu le level. 

AVANTAGES? 

- prend peu de temps
- sollicite tous les muscles
- réalisable partout puisqu'aucun matériel n'est nécessaire 
- possible de le faire n'importe où 
- favorise la perte de poids
- brule beaucoup de calories
- perte de gras et non de muscle

Pour les exercices à faire, je les ai trouvé sur internet, je vous les partage ici. En tant que débutante (à peu près 3 semaines/ 1 mois), je fais le temps minime. Puis je monte crescendo. Toujours en écoutant son corps bien sur,  n'aillez pas vous faire mal. Je ne fais pas du HIIT tous les jours, seulement le jeudi c'est généralement le jour où j'ai le plus la flemme, le jour où j'attends le week-end, j'ai plus de motivation etc... 
Si vous voulez un planning pour le sport, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je pourrais éventuellement vous faire un printable. 
Je vous parle beaucoup de sport parce qu'en ce moment, c'est quelque chose qui me fait pas mal de bien. Psychologiquement et physiquement. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ça m'a vraiment permis de me vider de toutes les ondes négatives que je m'imposais. 




Pour l'avoir fait, je peux vous dire que ça fait pas mal de courbatures haha. Généralement, 
c'est bon signe! J'avais écrit un article sur les courbatures à retrouver juste ici qui pourrait potentiellement vous servir. 

Vous pouvez me retrouver sur Instagram juste ici, ou encore sur Snap: be-badass. D'ici quelques jours (14 peut-être) je pars en voyage donc vous pourrez suivre toutes mes aventures. Une idée de la destination? N'oubliez pas de me dire si vous souhaitez un printable. 

Besos 
Marine

14 commentaires:

  1. Sympa ton article , je ne suis pas très sportive mais ça me donne un peu de motivation. Sinon je te souhaite un bon voyage si tu as choisi une destination.

    xoxo UnHuitMars

    http://unhuitmars.blogspot.fr

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    1. ravie que ça te plaise, tu vas voir la séance passe très vite :)

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  2. Un printable ça serait cool, perso je commence tout le temps pendant plusieurs jours mais ça ne tiens pas en longueur sur les semaines, je commence moi-même à me souler, du coup avec un planning à respecter peut-être que j'arriverai plus à me bouger XD

    En tout cas je ne connaissais pas du tout le HIIT et je vais tester parce que pour une flemmarde pour moi, une à deux fois par semaine ça pourrait m'aider XD

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    1. je vais me pencher sur la question alors :) tu vas voir ça fonctionne très bien et c'est hyper rapide, des bisous

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  3. Il est super ton article! T'expliques très bien les choses, j'avais entendu parlé du HIIT mais sans réellement me pencher dessus, je vais tester, ça risque d'être drole :D

    Safia - My trendy lifestyle

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    1. hahaha merci beaucoup ma jolie, donne moi un feedback, j'avoue avoir perdu un poumon après et mettre transformer en tomate mais j'ai trop aimé :)

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  4. Après mon week end très riche! C'est ce qu'il me faut lol
    www.made-by-me23.com

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    1. hahahha ça va bruler ce qu'il faut alors :)

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  5. Simpa ton article, ca me rappelle mes exos en cours de fitness.. Effectivement ça pique après lol

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    1. hahaha ça fait très mal le lendemain tu la sens passer ta séance :)

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  6. trop bien ton article!
    j'ai vais essayer, on verras bien ce que ça va donner haha ;)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

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    1. merci c'est super gentil, je suis ravie que ça te plaise :) hésite pas à me dire ce que ça a donné pour toi, merci pour ton petit mot en tout cas. Des bisous :)

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  7. coucou,

    Oh je crois que je vais tester cette méthode. Tu continues? As tu des résultats visibles depuis que tu as écris cet article???
    Bisouuuus
    Donna

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    1. oui je continue j'adore c'est assez efficace par contre toujours aussi dur qu'on se mente pas! mais c'est assez efficace depuis je suis plus tonique et tout mais pas encore le résultat que je veux! des bisous

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