COMMENT SE REMETTRE AU SPORT?

Hello vous ! 

Fin de week end, et encore un de pluvieux... On ne va même plus rien dire tellement c'est déprimant. Et même si on ne dirait pas, dans peu de temps, on sera en bikini au bord de l'eau. D'ou l'importance de se remettre au sport
Je vous donne dans cet article, mes quelques conseils pour reprendre une activité sportive. Quand on a arrêté pendant longtemps, c’est vrai que l’on ne sait jamais comment reprendre et par où commencer. Surtout qu’on reporte toujours… Bon la semaine prochaine je commence… Bon mardi je commence et ainsi de suite. Au final, on s’y remet jamais. Sachez que je ne suis pas une professionnelle, je vous donne mes astuces et ce que j’ai appliqué. Ca ne signifie pas que les professionnels feront comme je fais… 
Vous pouvez allier votre reprise de sport à un régime si vous le voulez. Mais je suis quand même convaincue que lorsque l’on a une activité sportive régulière, pas vraiment besoin de faire attention. Si l’on ne veut pas perdre beaucoup de poids j’entends! 

  • Faire un planning: je vous conseille de programmer vos séances et de prévoir les différentes séances sur la semaine. Allez-y doucement niveau séances… 2 ou 3 pas plus la première semaine. C’est généralement à ce moment où notre motivation est au maximum. Et c’est aussi le moment où on peut se faire mal. Donc allez-y progressivement. Par exemple, oubliez les ascenseurs et prenez les escaliers, évitez la voiture dès que possible, faites des balades...
  • Aller doucement: Le plus important est qu’il ne faut pas se dégouter dès le début. Vous devez faire en sorte que le sport devienne un plaisir et pour ça vous ne devez pas vous dégouter. En plus, faites un sport qui vous plait. Pour ma part c’est la natation. J’attends quand même de perdre un tout petit peu avant d’y retourner. Mais ça peut être pleins d’autres trucs par exemple la danse, la marche, la course ou encore les sports de combat. Si vous avez tendance à vous lasser rapidement, choisissez plusieurs activités pour ne pas être démoralisé et varier les plaisir. 
  • Possible de le faire à la maison: La plupart des gens se cachent derrière les salles de sport pour pratiquer « je suis pas inscrit donc je peux pas ». FAUX. Je vous prépare un article sur les activités que vous pouvez faire chez vous. Très souvent je fais mon sport à la maison. Après, de temps en temps, je vais sur le tapis de course et j’aimerais aller à la piscine. Mais, je me mets pas la pression. Après le travail, je pense pas être la seule à avoir la flemme de bouger à la salle. Quand je veux y aller, j’y vais sinon tant pis je le fais à la maison. 
  • Ne pas se faire d’illusions: ne pas vouloir aller trop vite. Sinon, vous allez tout simplement déprimer, sauf qu’on a pas tout, tout de suite. Vous fixez pas des objectifs trop hauts. Ca viendra progressivement il faut laisser le temps au corps d’évoluer. Mais aussi, et le plus important de tout cet article, c’est d’écouter votre corps. Il ne faut pas forcer si vous avez mal quelque part. Il ne faut pas s’acharner. Ne vous mettez pas la pression. 
  • Faire diversion: pendant que vous faites votre séance, changez vous les idées soit avec de la musique (celle de l'année dernière), soit une série ou une émission. Votre esprit sera concentré sur autre chose que sur la douleur. Ca sera plus facile et en plus ça passera plus vite. 
Voilà, j’espère que ça vous aidera à reprendre le sport. Quelle est votre routine sportive? Comment vous avez fait pour vous y remettre? Ou si vous faites pas de sport, vous comptez en faire un jour? 

Direction Instagram ou Snapchat: be-badass pour suivre mon quotidien. Ou juste ici prochainement pour un nouvel article. 

Besos, 
Marine

12 commentaires:

  1. Merci pour cet article, tu vois le fait de remettre tout au lendemain j'me suis trop reconnue lol du coup j'vais suivre tes conseils :)

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    2. haha j'espère que ça t'aidera merci pour ton passage :D des bisous

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  2. Ça me rappelle qu'il faut rien que je lâche je m'y suis remise à fond en début d'année et là petit coup de fatigue mais je vais essayer de tenir cet été au moins une fois par semaine parce que la reprise à zéro c'est à chaque fois violent.

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    2. t'as tout compris la reprise a été deux fois plus violente fais en au fur et à mesure sans forcer comme ça tu ne reprendras pas tout à 0 des bisous ma jolie :)

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  3. J'adore le sport, ça me fait toujours un bien fou de me dépenser à fond, je me vide l'esprit et ne pense plus à rien ! J'ai repris le sport, après une pause plutôt longue à cause des études, grâce au TBC :)

    Bisous !

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

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    1. j'ai également repris grâce au TBC ça m'a fait un bien fou :) ravie de savoir que tu t'épanouies autant de moi des bisous

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  4. Super article, je me suis remise au sport récemment suite à une prise de poids tout d'un coup (et pas approprié et respectueuse de sa part ^^), donc je dois éliminer un peu le tout et faire un renforcement musculaire. Je fais à la maison. J'étais inscrite à la salle, mais pour y aller je devais toujours prendre la voiture etc et à force, bah grosse flemme...
    Donc j'ai arrêté, j'en faisais à la fac mais une fois par semaine ce n'est pas suffisant. Et dernièrement, je me dis que si je me motive pas, je vais encore me laisser aller... J'aime plus du tout mon corps, donc j'ai pas le choix ^^

    Bon courage à toi aussi :)

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    1. généralement c'est un électrochoc qui nous fait prendre conscience des choses! j'espère que tu resteras motivée comme ça :) des bisous

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  5. Sympa ton article. Je me suis aussi remise au sport récemment, je fais du sport chez moi avec un site de coaching en ligne, j'avais trouvé un bon plan pour un abonnement pas cher pour 12 mois, alors je m'y suis mise. Mais c'est vrai que c'est difficile de se motiver et d'en faire régulièrement.

    Bon courage ;-)

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    1. oh tellement cool j'avais pas pensé à ça un vrai bon plan ça :) des bisous bon courage à toi !

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