TopBodyChallenge




Hello hello!
On se retrouve en ce dimanche pour parler sport. Et oui, depuis maintenant 7 semaines je fais un programme que je voulais partager avec vous. Il s'agit du Top Body Challenge créé par Sonia Tlev.


C'est un guide d'entrainement sur 12 semaines. Les jours de musculation sont le lundi, mercredi et vendredi. Pour maigrir, il est recommandé de faire des séances de cardio le mardi et le jeudi.

Pour vous parler de mon parcours sportif, il faut remonter au mois de mars. J'avais énormément de temps, marre d'être flagada et pas en forme. Mon but n'était pas de perdre du poids mais de me tonifier. J'ai donc décidé de m'inscrire à la salle de sport. Les cours collectifs étaient bien mais je trouvais que je ne me dépensais pas assez. Je sortais de ces cours un peu déçue. Je n'avais en plus jamais de courbatures. J'ai donc cherché plusieurs programmes de sport. J'ai entendu parler du programme Déesse mais le prix est exorbitant! Puis, je suis tombée par hasard sur ce challenge. Face aux évolutions que j'ai pu voir, je me suis décidée.

Un critère qui m'a aussi beaucoup motivé est qu'on peut le faire chez soi. On investit 10€ chez Décathlon pour un tapis, une corde et des haltères et c'est tout. Vraiment, le strict minimum.


Le programme


La première et la deuxième semaine ont été très dures. Beaucoup de courbatures. Puis après on prend vraiment le rythme.
Il faut savoir que certains exercices restent difficiles et je les remplace par des exercices ayant le même but. Je m'explique: s'il y a un exercice que je n'arrive pas à faire pour les bras, je prends des poids et j'en fais 2 voir 3 fois plus.
Les semaines passent et je me sens vraiment bien dans ma peau. Je me mets ma petite playlist de sport que vous pouvez retrouver ici: :) et puis c'est partiiii :p

Désormais, je ne peux plus me passer de sport. Quand je n'en fais pas pendant une semaine, je ne me sens pas bien.

Je digère beaucoup mieux, je suis beaucoup plus en forme et je dors comme un bébé. Avant c'était assez compliqué, j'avais un sommeil plutôt agité.


Le Bilan

Je n'ai pas maigri. Au contraire j'ai pris du muscle et j'en suis très fière. Au début, je pensais que la balance c'était "la voix de la raison". Et puis au final, je me suis rendue compte que pas du tout. Je n'ai jamais fais autant de sport, je n'ai jamais pesé autant. Paradoxal n'est-ce pas? Et pourtant! Je n'ai jamais été aussi fine. Donc surtout lâchez votre balance. Ce sont des idées reçues. Et je tiens vraiment à remercier Sonia de m'avoir libérée de l'emprise de la balance!





Ca fait tellement de bien de sentir que ça marche. De sentir que votre corps change, c'est vraiment gratifiant.

Et très important: habituez vous aux courbatures, même avec des étirements, c'est la routine pendant les 7 premières semaines en tout cas :D

Pour garder ma motivation, j'ai trouvé 2 "remèdes" qui marchent pour moi:
- une devise: "fais du sport parce que tu aimes ton corps, et non pas parce que tu le détestes"

- une photo: j'ai toujours voulu (si ce n'est rêvé) d'avoir un ventre plat, donc je garde toujours cette photo sous le coude





La nourriture

Avant ce challenge, j'aimais bien le sport mais je n'allais pas me motiver pour en faire. Aujourd'hui, je me motive toute seule. Une raison? J'aime ça. C'est une réelle sensation de plaisir.


Pour cela, je n'ai pas voulu me mettre au régime. Je ne voulais pas que le sport devienne synonyme de privation puisque je savais que sinon ça allait durer une semaine.

Je me fais donc plaisir. J'ai changé ma manière de manger mais je ne prive pas. Le pain, le fromage etc font toujours partie de mon alimentation. En faible quantité, il faut rester raisonnable. J'ai aussi beaucoup augmenté ma consommation de fruits, légumes et protéines. Je me régale avec des smoothies (des recettes arrivent très bientôt sur le blog). Comme vous aurez pu le voir sur instagram, un petit goûter ne me fait pas culpabiliser :)



Néanmoins, ne vous inquiétez pas je sais qu'avec cette alimentation mes résultats seront un peu plus décevants. C'est pour ça que je prévois pour les dernières semaines de ce challenge d'arrêter le pain etc afin que les muscles se dessinent :p


Une belle communauté

SoniaTlev, la créatrice de ce challenge, est très présente sur Instagram! Et ça, c'est incroyable. Elle publie des photos très régulièrement des évolutions qu'elle peut voir sur instagram. Elle nous motive et montre des exercices. Ce n'est pas "c'est bon tu l'as acheté c'est fini", il y a un réel suivi!

Et ça j'aime beaucoup!






Par ailleurs, étant donné que je ne suis qu'à la semaine 7 de mon programme et que c'est bientôt l'été, j'ai voulu vous en parler maintenant. Et des progressions ça motive! J'ai donc contacté des filles qui ont des évolutions incroyables afin de vous montrer de réels exemples. Ceci est une réelle source de motivation. Quand on veut, on peut.

Je tenais à vous montrer ces jeunes femmes puisque je trouve leurs évolutions admirables. Ce n'est pas tout le monde qui garderait cette motivation pendant 12 semaines. À travers ces photos, on voit que certaines séances ont été dures mais qu'elles n'ont rien lâché. J'espère qu'elles ont maintenant, le corps qu'elles souhaitaient. Si ce n'est pas le cas, c'est un peu trop exigeant vu ces corps :D Je tenais à exprimer mon plus grand respect à ces jeunes femmes qui ont fait preuve de beaucoup de force, de patience et de volonté. Elles sont désormais des exemples pour la communauté des #topbodychallengeuse.

Je vous invite à aller voir leur instagram. Vous y trouverez leur quotidien de ce Top Body Challenge (les repas, les séances de sport, les moments repos) ainsi que leur bonne humeur et leur joie de vivre.


@labrune_et_lesprunes







@befit_carlota









@roxanet5








@chirine_fit





@ma.non_auxkilos










Je tenais aussi à faire une parenthèse sur le sport. Faites du sport pour vous, pour  vous sentir mieux. Ne le faites pas pour les autres! Ou même pour les idées reçues. On est toutes comme on est, ça fait de nous des personnes uniques!

Sonia en a créé un deuxième challenge. La question ne se pose pas, il est évident qu'après celui-ci je vais le faire.

Merci à Fanie, Charlotte, Roxane, Chirine et Manon pour leur gentillesse et d'avoir bien voulu participer à cet article.

Et toi, quel est ton programme de sport?

Suis mon quotidien sur Insta: be_badass :)

Love,
Marine

2 commentaires:

  1. Je l'ai fais et j'ai trouvé horrible.
    Mentalement c'est pas tenable. De devoir faire 2x tout c'est trop dur.

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    1. Je te comprends ça a été difficile pour moi aussi au début mais quand j'ai vu les résultats de toutes les autres filles je me suis bougée!

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